Le lycée La Touche vous accueille dans un cadre exceptionnel

Vie scolaire

La vie scolaire a pour objectif de contribuer à maintenir dans l’établissement un climat de sérénité et de travail propice à la réussite de tous, tout en veillant au bien-être et à l’épanouissement de chacun. Elle est un lieu d’accueil et de communication qui fait le lien entre les élèves, les parents, l’équipe pédagogique et la direction. Ses membres, les AEVS / EVS, travaillent sous l’autorité du Responsable de vie scolaire (RVS) et en collaboration avec ce dernier.

• La vie scolaire contribue à la qualité du climat scolaire, de par l’organisation de la vie collective quotidienne, hors du temps de classe, en liaison avec la vie pédagogique dans l’établissement. Elle assure des missions de surveillance et d’assistance éducative et fait respecter le Règlement Intérieur
  • Une gestion rigoureuse de l’absentéisme et de la ponctualité se fait par une information systématique des familles en cas d’absence. Elle gère également les punitions et sanctions. Ce suivi et le dialogue régulier avec les élèves et les familles permettent d’appréhender au mieux les difficultés.
  • La vie scolaire travaille en liaison étroite avec les professeurs afin d’assurer le suivi des élèves. Elle met en place les conditions du dialogue dans l’action éducative.
  • La vie scolaire est aussi associée à l’animation éducative de l’établissement, ainsi qu’à l’éducation à la citoyenneté. Elle forme les délégués de classe, aide à la gestion et à l’animation du foyer et de l’internat …

Contact et renseignements :

M Yohann BLANDEL (RVS) au 02 97 73 32 91 / vie.scolaire@lycee-latouche.fr

Une journée type au lycée la touche

Horaires des cours :

Semaine continue du Lundi au Vendredi

Horaire journalier :

• Début des cours : 8 h 20 (sauf le lundi 9 h 15) – Accueil dès 8 h 00
  • Fin des cours : 16 h 25 (sauf le vendredi 16 h 20)
  • Restauration : 12 h 15 à 13 h 20

Horaire du mercredi :

• Fin des cours à 12 h 15 pour 4ème – 3ème, CAP Agricole, 2nde Pro, 1ère Pro et Term Pro Sauf hippologie et équitation