2. Offres d’emploi et stages
  4. Technicien(ne) d’expérimentation Saisonnier(ère) (8 mois) – CDD
Technicien(ne) d'expérimentation Saisonnier(ère) (8 mois) - CDD
16/01/2023

ORGANISME La FNAMS, Fédération Nationale des Agriculteurs Multiplicateurs de Semences est une organisation professionnelle chargée de représenter les intérêts des agriculteurs multiplicateurs et d’élaborer des références technico-économiques en production de semences (75% de son activité est consacrée aux actions techniques). Plus d’infos sur fnams.fr

DESCRIPTION DU POSTE

Sur sa station d’expérimentation située à Brain sur l’Authion, la FNAMS réalise des essais dans l’objectif de répondre aux problématiques de la production de semences. Les études réalisées portent sur de multiples espèces (céréales, protéagineux, fourragères et potagères) et des thèmes de recherche variés (implantation, irrigation, gestion des maladies/ravageurs, recherche de solution de désherbage, production sans pesticide, et techniques alternatives etc.).

L’expérimentateur(trice) saisonnier aura pour mission d’appuyer l’équipe en place pour :

– La mise en place d’essais (piquetage, implantation, …)

– L’entretien des essais et de la station (matériel, désherbage, …)

– La réalisation de notations sur les essais (ravageurs, maladies, suivi des stades de développement, prélèvement de plantes …)

– La récolte des essais et la préparation des échantillons de récolte

– L’enregistrement des données

– Prélèvements d’échantillons PROFIL

– Motivé(e) par le travail de terrain et par l’expérimentation

– Esprit d’équipe et d’initiative

– Aptitude à travailler avec rigueur et autonomie

– Des connaissances en conduite du matériel agricole seraient un plus

– Permis B et véhicule personnel indispensable