2. Offres d’emploi et stages
  3. Emploi
  4. Ouvrier(-ère) ou un(e) Technicien(-ne) d’exploitation en production laitière – CDI
Emploi
Ouvrier(-ère) ou un(e) Technicien(-ne) d’exploitation en production laitière - CDI
15/03/2023

Poste :

L’exploitation agricole du lycée La Touche de Ploërmel (56) recherche un(e) Ouvrier(-ère) ou un(e) Technicien(-ne) d’exploitation en production laitière.

L’exploitation agricole regroupe une diversité d’élevages (lait, bovin viande, porc, volailles) et de cultures ; elle est le support pédagogique majeur pour les enseignements pratiques.

Au sein d’une équipe de 7 personnes et placé(e) sous l’autorité du responsable de l’exploitation, vous interviendrez principalement sur l’élevage laitier pour la conduite du troupeau de 150 vaches en traite robotisée.

Missions et activités du poste :

. Suivi du troupeau : soins aux animaux, suivi reproduction, surveillance des vêlages, buvée veaux, …

. Distribution des rations et gestion des stocks

. Enregistrement informatique du suivi de troupeau et mise à jour des documents d’élevage

. Maintenance des équipements et des installations (nettoyage, entretiens – réparations, …)

. Accueil des élèves en formation pratique

Compétences, connaissances :

. Sens de l’organisation et dynamisme

. Respect des règles sanitaires et de sécurité

. Respect des règles de vie collective, politesse

Profil :

Organisé(e), rigoureux(-se) et autonome, vous êtes passionné(e) par la production laitière et vous avez envie d’exercer un métier diversifié dans un cadre de travail agréable. Vous avez le sens du travail « bien fait » et vous aimez travailler en équipe. Vous partagez les valeurs humaines de l’établissement.

La formation au poste sera assurée par le responsable de l’exploitation (débutant(e) accepté(e)).

Poste à pourvoir en CDI dès que possible

Forfait 40 heures par semaine

Travail 1 week-end sur 3

Interventions ponctuelles de nuit