2. Offres d’emploi et stages
Emploi
Inspecteur en santé des végétaux en Grandes cultures et Arboriculture - CDD
28/03/2023

FREDON Bretagne, Organisme à Vocation Sanitaire Végétal, est chargée de la surveillance, la prévention, et la lutte contre les maladies et les ravageurs des végétaux.

Nous recherchons : Pour renforcer son équipe de 20 collaborateurs, FREDON Bretagne recherche un inspecteur en santé des végétaux pour une durée de 5 mois, de début mai à mi septembre 2023.

Vos missions : Rattaché.e au Responsable du Pôle « Inspection en santé des végétaux », vous aurez en charge la réalisation de prospections dans le cadre de la surveillance des maladies et des ravageurs des grandes cultures et de l’arboriculture. • Examens visuels de végétaux, • Prélèvements de végétaux et envois au laboratoire d’analyses, • Capture et piégeage d’insectes (organisation, pose piège, relevé, tri), • Suivi d’un protocole strict, • Recueil et saisie des données de terrain, • Rédaction des rapports d’inspection. Votre profil : Compétences requises : • Bac + 2 minimum ou équivalent dans le domaine du végétal ou expérience dans le domaine, • Formation ou connaissances dans la filière grandes cultures /arboriculture.

Qualités requises : • Rigueur, organisation et autonomie, • Goût pour le travail de terrain, bon relationnel auprès des professionnels, • Débutant accepté. permis B indispensable

Conditions • Lieu : Poste basé à Thorigné Fouillard (35) avec déplacements sur la Bretagne • Véhicule de service fourni pour les déplacements professionnels, • CDD saisonnier à pourvoir de début mai à mi-septembre 2023.

Contact : Pour postuler, envoyer CV + lettre de motivation par mail à gerard.angoujard@fredon-bretagne.com

Partagez cette annonce !