2. Offres d’emploi et stages
  4. Inspecteur en santé des végétaux en cultures légumières – CDD
Inspecteur en santé des végétaux en cultures légumières - CDD
28/03/2023

FREDON Bretagne, Organisme à Vocation Sanitaire Végétal, est chargée de la surveillance, la prévention, et la lutte contre les maladies et les ravageurs des végétaux.

Nous recherchons : Pour renforcer son équipe de 20 collaborateurs, FREDON Bretagne recherche un inspecteur en santé des végétaux pour une durée de 8 mois, de début avril à fin novembre 2023.

Vos missions : Rattaché.e au Responsable du Pôle « Inspection en santé des végétaux », vous aurez en charge la réalisation de prospections dans le cadre de la surveillance des maladies et des ravageurs des cultures légumières. • Examens visuels de végétaux sur différentes cultures légumières, • Prélèvements de végétaux et envois au laboratoire d’analyses, • Capture et piégeage d’insectes (organisation, pose piège, relevé, tri), • Suivi d’un protocole strict, • Recueil et saisie des données de terrain, • Rédaction des rapports d’inspection.

Votre profil : Compétences requises : • Bac + 2 minimum ou équivalent dans le domaine du végétal ou expérience dans le domaine, • Formation ou connaissances dans la filière légumière/agricole.

Qualités requises : • Rigueur, organisation et autonomie, • Goût pour le travail de terrain, bon relationnel auprès des professionnels, • Débutant accepté. permis B indispensable

Conditions • Lieu : Poste basé à Thorigné Fouillard (35) avec déplacements sur la Bretagne • Véhicule de service fourni pour les déplacements professionnels, • CDD saisonnier à pourvoir du 3 avril au 30 novembre 2023

Contact : Pour postuler, envoyer CV + lettre de motivation par mail à gerard.angoujard@fredon-bretagne.com

Partagez cette annonce !