3. Visites de la Spé Service de 1STAV, voyage en Normandie
Visites de la Spé Service de 1STAV, voyage en Normandie
30/04/2024

Du 8 au 12 avril, le séjour de nos STAV « service » s’est organisé autour de deux objets d’études : notre structure d’accueil et la commune de Le Trait.

Nos lycéens ont découvert le fonctionnement de notre lieu d’hébergement, une structure complexe composée d’un village vacances, d’une hôtellerie de plein air, d’un golf et d’une base de loisirs. Ainsi, ils ont collecté de nombreuses informations concernant la gouvernance, la typologie des usagers accueillis, les services proposés, les stratégies de développement…

Les échanges avec les élus et les agents territoriaux ont permis à nos jeunes de d’appréhender les caractéristiques du territoire de la commune de Le Trait ainsi que les réponses politiques apportées par la municipalité et ses agents autour des services aux populations.

La présentation du centre social, de ses missions fut une découverte pour nos élèves. Les synergies générées par cette structure, les différents publics accueillis et les dispositifs à destination des personnes fragiles sont de nombreux éléments serviront de supports pour les cours à venir.

Grace aux visites de structures d’accueil à destination de la petite enfance et des adolescents nos lycéens ont pu mesurer les enjeux sociaux et économiques propres à ce territoire.

L’équipe accompagnatrice tient à remercier M. le Maire et l’ensemble de ses collaborateurs pour leur mobilisation, leur accueil, la richesse des échanges et le temps consacré à nos apprenants.