3. Visite du GAEC Lait Berbis par les élèves de l’option AET
Visite du GAEC Lait Berbis par les élèves de l'option AET
07/11/2023

Les élèves de l’option AET de filière G ont pu visiter en octobre le GAEC Lait Berbis, à La Croix Helléan.

Grâce à Rachel Pédron, ils ont découvert le fonctionnement de la ferme pour répondre aux cahiers des charges du label AB, l’élevage des brebis pour la production laitière, la gestion des prairies et des cultures pour aller vers l’autonomie alimentaire des animaux. Ils ont ensuite pu aborder la transformation du lait en fromage et yaourt. La visite s’est terminée par une dégustation des fromages produits sur la ferme. Les élèves ont donc pu voir l’impact local de la ferme sur différents critères étudiés en classe, notamment les impacts économiques, sociaux et environnementaux.
Nous remercions de nouveau Rachel pour son accueil sur la ferme et ses explications.