3. Visite des élèves d’AET sur une ferme laitière utilisant la médecine naturelle et le non-labour
Visite des élèves d'AET sur une ferme laitière utilisant la médecine naturelle et le non-labour
06/05/2024

Au mois d’avril, les élèves de l’option AET (filière G) sont allés découvrir la ferme de Nathalie et Fabrice Macé, à Maure-De-Bretagne. Ils élèvent une centaine de vaches laitières (de races Prim’Holstein et Montbéliardes), combinant l’utilisation de robots de traite et le pâturage. Deux ateliers au programme :

• la santé des vaches laitières avec l’aromathérapie et l’acupuncture sur les bovins pour certains élèves avec Nathalie Macé, qui a expliqué ses techniques pour maintenir ses animaux en bonne santé et qui a effectué une présentation aux élèves d’acupuncture sur un veau,
  • le non-labour avec Fabrice Macé pour d’autres, avec qui il est allé sur ses parcelles pour présenter ses sols et ses techniques pour les préserver et les travailler.

Un très grand merci à M. et Mme Macé pour leur accueil sur leur ferme et leur envie de partager leurs connaissances avec les élèves.