3. Visite D’Aucy Locminé
Visite D'Aucy Locminé
01/02/2023

Dans le cadre de leur option AET (Agronomie Economie et Territoire), des élèves de première et de terminale G ont pu visiter la conserverie D’Aucy à Locminé.

Pour commencer, M. Simon, le directeur de l’usine, a présenté les activités d’Eureden et de D’Aucy, ainsi que le fonctionnement de l’usine et les productions de celle-ci.

Ensuite, les élèves ont pu découvrir la transformation et la mise en conserve des produits dans l’usine, grâce aux explications de M. Simon, en suivant un parcours allant de la réception des matières premières jusqu’au départ des produits en conserve stockés sur palette.

Nous remercions le groupe D’Aucy et M. Simon pour nous avoir offert l’opportunité de découvrir le devenir des productions végétales locales après leur récolte.