3. Visite 1STAV-SP ferme La Touche
Visite 1STAV-SP ferme La Touche
16/11/2023

Les élèves de la spécialité SP de première STAV ont pu visiter la ferme du lycée pour y découvrir les ateliers de productions animales ainsi que le fonctionnement global de la ferme, les productions végétales, ainsi que les partenaires de la ferme et la certification HVE.

Le but de cette visite était tout d’abord de découvrir les outils de production de la ferme, mais aussi de comprendre son fonctionnement lié à un contexte précis : proximité de Ploërmel ainsi que du Lac au Duc, besoins éducatifs, présence d’un point de vente local, impact du climat et du sol…

Les élèves ont pu ainsi discuter des choix effectués sur la ferme face à ces éléments afin de compléter des notions vues en cours de zootechnie et de phytotechnie.