3. Une moisson de 9 podiums en une semaine pour le TEAM VTT Lycée La Touche Bretagne !
09/06/2022

Durant la première semaine de juin, le Team VTT Lycée La Touche Bretagne a participé à 3 compétitions : Coupe de France à Bessat proche de Saint Etienne, Championnat de France Scolaire UGSEL à Annecy et la coupe de Bretagne à Lopérec.

Malgré la densité du calendrier les jeunes de la section VTT ont répondu présents en remportant 9 médailles.

Lors coupe de France au Pilat, sur un circuit exigeant, Nicolas Fallecker monte sur la troisième marche du podium dans la course juniors open.  Ce qui lui confère la 2ème place au classement général après 3 épreuves.

En milieu semaine les pilotes participaient aux championnats de France scolaire à Annecy. Deux épreuves au programme, une individuelle où nous retrouvons aux 4 premières places les élèves du Lycée La Touche. Jules Chérel devient champion de France UGSEL devant Louka Durand et Ivy Oliero.

Dans le relais à l’américaine, nos deux équipes de placent respectivement championne et vice-championne de France UGSEL.

Pour clôturer la semaine, Ils participaient à la 6ième manche de la coupe de Bretagne à Lopérec. On retrouve sur le podium juniors Jules Chérel, Nicolas Fallecker et en cadet à la troisième place Louka Durand.

Prochain grand rendez-vous à Ploeuc l’Hermitage pour le championnat de France du 30 juin au 3 juillet.

Pour rappel : La section est ouverte à partir de la catégorie cadet, licenciés FFC, aux jeunes pratiquant déjà le VTT en compétition. Il s’agit d’une pratique orientée exclusivement vers le cross-country XCO, la compétition de niveau régional et national en participant notamment aux épreuves de la coupe de France VTT.

Les pilotes du Team VTT Lycée La Touche sont des athlètes complets sachant conjuguer études et sports de haut-niveaux.