3. Totch’Breizh : Un parcours en Or
30/05/2024
oplus_1024
oplus_1056

La classe de Première TCV (Vente) e eu pour projet de créer une mini-entreprise (Totch’Breizh) en décembre, pour la participation au concours EPA (Entreprendre pour Apprendre).

Témoignage des élèves : Nous avons débuté le projet avec une contrainte qui était le Sarrasin et la confection d’un produit gourmand. Grâce à la cuisine pédagogique du lycée, nous avons pu finaliser nos idées. Il en est ressorti le Pempilo qui signifie « pemp » pour 5 en breton et « ilo » pour les îles bretonnes. Nous nous sommes répartis le travail en 5 pôles : finance, production, stand, communication, packaging. Le jeudi 16 mai, nous sommes allés présenter notre projet devant plus de 2000 personnes ainsi qu’un jury au salon EPA à la Glaz Arena de Cesson sévigné. Nous avons remporté les trois médailles d’or !!! Un pempilo et t’es accro !

Et notre mini entreprise ne s’arrête pas là ! L’aventure continue le 6 juin à Paris en étant porte drapeau des lycées représentant la Bretagne et concourir pour le national !

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux (Insta et TikTok) !

A bientôt pour la suite de nos aventures