3. Stage à l’étranger – Mobilité Erasmus à Malte et en Bulgarie
Stage à l'étranger - Mobilité Erasmus à Malte et en Bulgarie
20/10/2023

Dans le cadre de leur formation, 19 élèves de Terminale sapat et vente ainsi que 4 élèves du lycée Jean Queinnec ont la chance d’être en stage professionnel à l’étranger, financé en partie par le programme Erasmus+.Depuis le 29 septembre dernier, et ce pendant 3 semaines, les élèves sont en situation professionnelle, en stage dans le domaine de la vente et de la petite enfance. L’objectif et de découvrir de nouvelles pratiques professionnelles, culturelles et linguistiques. La première semaine, ils ont également pris des cours d’anglais pour améliorer leur niveau de langue.Ce week-end ils ont eu la chance également de pouvoir profiter de la Notte Bianca, l’ensemble des musées et monuments étaient ouverts (cathédrale St Jean a ouvert ses portes, le bureau du 1er ministre, le Parlement, l’université de Malte), ce qui a bien complété leur programme de mobilité européenne.

8 élèves des deux lycées, sont également partis en Bulgarie. Après une escale à Sofia, et une visite culturelle de la ville, ils se sont ensuite dirigés vers Varna. Les élèves ont fait leur installation en stage dans le domaine de petite enfance, de la personne âgée, et de la personne en situation de handicap. Des visites culturelles complètent cette experience professionnelle également.