3. Projet développement durable en 3ème
Projet développement durable en 3ème
28/09/2022

A l’occasion de la semaine nationale du développement durable, le 20 septembre dernier, les 3 classes de 3ème démarraient à Pontivy, un des projets d’année axé sur ce thème. La journée a débuté par une rencontre avec Bastien Gillard, directeur du SITTOM – MI pour comprendre le devenir du contenu de nos poubelles suivi de la visite de l’unité de valorisation énergétique des déchets ménagers. Enfin, les élèves ont été accueillis sur le site de l’entreprise « Rétritex ». Cette entreprise, inscrite dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire, s’attache à lutter contre les causes d’exclusion en recyclant les textiles.

Le vendredi 23 septembre, les 52 élèves répartis sur 5 circuits, ont participé à l’opération » Nettoyons la nature » en partenariat avec le centre Leclerc de Ploërmel et l’association » PLO Attelage » représenté par Monsieur Bouin avec Cheval et calèche. D’autres actions et interventions viendront ponctuer l’année scolaire pour développer le sens écocitoyen responsable de chacun.