3. Lycée La Touche et l’IME : 2 jours d’inclusion autour d’un concours de pâtisserie.
22/06/2022

8 jeunes de l’IME (Institut Médico Educatif) de Ploermel et 20 élèves de seconde SAPAT (Services aux Personnes et Aux Territoires) du lycée la Touche ont participé à un concours de Pâtisserie dans le cadre d’un projet d’inclusion. Le concours a été lancé le mardi 7 juin à l’IME par une journée de rencontre. Ce 1er temps fort a été consacré à la visite des lieux de vie, la constitution des équipes et à un travail en commun autour de la pomme déclinée en 7 thèmes . Le jeudi 9 juin, 7 équipes de 4 compétiteurs se sont opposés dans la cuisine pédagogique du lycée. Pendant que les binômes d’adolescents (La Touche/Ime) s’afféraient derrière les fourneaux, les autres élèves de seconde étaient chargés de créer un décors pour mettre en valeur les réalisations.

Si la victoire est revenue à l’équipe des « campeurs », ce sont tous les jeunes qui sont sortis victorieux de ces journées de rencontres et de partages.

Vivement juin 2023, pour la 2ème édition.