3. Les Bac Général et Techno STAV découverts par les collégiens
Les Bac Général et Techno STAV découverts par les collégiens
26/10/2023

Les collégiens du collège du Sacré-Cœur de Ploërmel sont venus au lycée découvrir nos filières, et les élèves de 1ère G et 1ère bac techno STAV les ont accueillis aux labos de Physique-chimie. Mme Stéphan, enseignante de cette matière, avait préparé deux TP avec ses élèves.

En effet, les 2 bacs, Général et Techno du lycée ont une orientation scientifique assez marquée, d’où l’envie de montrer des élèves au labo :

• Spécialité Biologie-écologie / Physique-chimie / Mathématiques pour le Bac Général,
  • Spécialité Biologie-écologie et Agronomie / au choix Aménagement-Environnement OU Productions Agricoles OU Services pour le Bac STAV.

Ces deux formations restent suffisamment complètes pour ouvrir à des multiples orientations après le bac.