3. Les AET en visite dans un élevage de lapins Noir de Kervor
Les AET en visite dans un élevage de lapins Noir de Kervor
16/01/2024

En ce début d’année 2024, les élèves de filière G de l’option AET sont allés visiter l’élevage de Yoann Février, ancien élève de La Touche installé à Monteneuf, qui produit des lapins Noir de Kervor, avec un cahier des charges Bleu-Blanc-Cœur.

Eric Guillermic, de l’entreprise Sanders, était aussi présent pour expliquer le fonctionnement de la filière cunicole, de la production jusqu’à la consommation de la viande, avec notamment un focus sur le bien-être animal.

Les élèves ont pu découvrir le bâtiment d’élevage avec la maternité puis le site pour l’engraissement des jeunes lapins. Ils ont aussi pris connaissance de la gestion de la reproduction, de l’alimentation et de la santé des animaux, ainsi que de l’organisation des journées sur l’élevage.

Un grand merci à Yoann Février pour nous avoir fait visiter et présenté son élevage et à Eric Guillermic pour ses explications complémentaires sur la filière.