3. Les 4èmes à la découverte de l’agroforesterie
Les 4èmes à la découverte de l'agroforesterie
24/01/2023

En décembre, les élèves de 4èmes ont pu découvrir et participer à une journée agroforesterie à Ambon.

M. Pinel, leur a présenté son projet qui allie cultures et haies en leur justifiant les différents choix faits. Par exemples, la distance entre 2 rangées d’arbres est de 26 mètres pour permettre aux machines de passer, les diverses essences d’arbres ont été choisies pour assurer une production continue de miel par les essaims d’abeilles de sa conjointe apicultrice. Les élèves ont planté les arbres en appliquant les consignes données par M. Le Port, animateur agroforesterie à la Chambre d’Agriculture.

Un mois après, tous les plants se portent bien.

Nous remercions M. Pinel et sa conjointe pour leur accueil et pour nous avoir fait découvrir ce qu’est l’agroforesterie.