3. La biosécurité enseignée aux élèves
La biosécurité enseignée aux élèves
09/05/2022

La biosécurité est un aspect essentiel dans les élevages car elle permet la prévention contre les différentes maladies. Pour sensibiliser les élèves à cette thématique, sept classes se sont réunies à l’amphithéâtre le 26 avril 2022 lors d’une conférence de deux heures afin d’échanger avec les trois intervenants présents :

– Félix MAHE : animateur section avicole et aquacole au GDS Bretagne, référent biosécurité multi espèce

– Thierry BOULET : responsable technique Porc Armor Evolution

– Justine LEBAS : ancienne étudiante en BTS PA ayant réalisé son stage chez Porc Armor Evolution sur la biosécurité et actuellement étudiante à l’ESA d’Angers en licence PRO Métiers du conseil et de l’élevage.

Cette intervention a permis aux élèves de mettre en place de bonnes pratiques lors de leurs stages ou dans différentes exploitations.

Cela a été organisé dans le cadre du projet d’initiative et de communication de quatre étudiants de 2e année de BTS Productions Animales (Iris, Laetitia, Briag et Héloïse).