3. L’Option AET en visite
L'Option AET en visite
26/06/2023

Pour leur dernière sortie de l’année les premières et terminales G de l’option AET sont allés visiter l’EARL Bio Cochon, à Mauron. .

Sylvain Brient y élève des porcs sur paille et a présenté aux élèves l’historique de son installation, les différentes étapes de son élevage porcins, sa manière de le conduire (alimentation, reproduction, race, santé des animaux…), les débouchés pour ses porcs et ses cultures. Il a aussi présenté ses autres activités tels que la vente directe ou la ferme pédagogique, ainsi que les intérêts de celles-ci pour sa ferme. Les élèves ont aussi pu discuter de différentes problématiques actuelles dans les élevages, tels que le coût de l’électricité et les moyens de les réduire.

Grand merci à lui pour cette visite