3. Inauguration de la Maternité & Conférence sur le marché du Porc
Inauguration de la Maternité & Conférence sur le marché du Porc
11/03/2022

Jeudi 10 mars, 4 étudiants : Romane, Mallory, Clément et Valentine, du Lycée La Touche ont organisé une journée technique autour du porc avec pour thème : #FierDeMonMétier – Le Marché du Porc : des Défis à relever.

Pour animer la matinée conférence, nous avons accueilli M. Marc HENNINGER (Responsable Communication chez Elanco). Afin de dissiper le brouillard dans lequel les éleveurs avancent trop souvent, les étudiants ont fait appel à plusieurs acteurs de la filière : Madame Lisa LE CLERC (Ingénieure d’études en économie – IFIP), M. Laurent DARTOIS (Chef d’élevage porcin) et M. François VALY (Président de la FNP et éleveur de porcs).

Cette conférence a été suivie de l’inauguration des nouvelles maternités de l’élevage du lycée. Elle s’est déroulée sous le soleil Breton et s’est achevée par un déjeuner convivial avec au menu du porc.

Félicitations à nos 4 étudiants qui organisaient cette journée dans le cadre d’un PIC (Projet d’Initiative et de Communication) dans le formation BTS Productions animales.