3. 71 ukrainiens accueillis au Lycée La Touche
71 ukrainiens accueillis au Lycée La Touche
21/02/2024

Scolarisés dans l’établissement Kisneytsa à Vinnytsia, les lycéens âgés de 14 à 17 ans, et leurs accompagnateurs, enseignants, personnels de vie scolaire et Direction, sont arrivés lundi matin au Lycée La Touche pour 4 jours de découverte.

Leur établissement accueillant 200 élèves dans l’enseignement général, agricole, informatique, comptable et culinaire, leur venue a pour but de leur faire découvrir le Lycée La Touche, ses enseignements ainsi que son environnement.

Elle offre également l’opportunité aux élèves et lycéens du Lycée La Touche d’aborder et de se projeter en classe dans un autre pays. A cette occasion, un temps d’échange a été proposé entre les élèves des 2 établissements ; 1 groupe accueilli par les étudiants DATR première année, et un second par les étudiants de BTS ACD, l’opportunité d’aborder de nombreux sujets.

Durant le séjour et accompagnés de Natalia, AEVS au lycée La Touche et d’origine ukrainienne, leur a été présenté le Lycée La Touche et son histoire, suivi d’une visite du site ainsi que de l’exploitation agricole et de ses plateaux techniques. Ils auront également l’opportunité de rencontrer les équidés du centre équestre. Afin de compléter la découverte, une visite de la concession CLAAS de Pontivy a été organisée, mais aussi sortie culturelle dans la ville de Josselin.

La barrière de la langue n’a en rien entravé les riches échanges, motivés par la curiosité et l’envie de partager de chacun.

L’ensemble du Lycée La Touche leur souhaite une bonne fin de séjour, et au plaisir de poursuivre nos échanges !