3. 1ère place nationale pour le DEFI Bac pro
1ère place nationale pour le DEFI Bac pro
23/05/2024

Les élèves de 1ere bac pro du Lycée ont remporté la première édition du « DEFI Bac pro » organisé par le CNIEL.

Ce concours s’adresse à tous les lycées agricoles de France. Cette année 20 Lycées ont été sélectionnés pour participer. Il s’agissait de présenter une exploitation et les stratégies qu’elle met en œuvre, un travail similaire à celui attendu à l’oral du bac. L’exploitation étudiée était celle de Patrick Couderc, producteur laitier dans l’Aveyron, qui est venu rencontrer les élèves au Lycée en janvier pour lancer le projet.
Après avoir été sélectionnés sur la base d’un dossier écrit, les élèves ont présenté leur travail à Paris dans les locaux du CNIEL devant une centaine de personnes et un jury composé de professionnels (éleveurs, vétérinaires, techniciens, enseignants). 4 lycées étaient en finale, le lycée la Touche a obtenu le Premier Prix récompensé par la somme de 1500 €.

La qualité de leur présentation orale a été soulignée ainsi que celle du travail écrit. Une réussite à la hauteur de l’investissement des élèves.

Bravo !!!!