3. Première place au salon de l’agriculture !
Première place au salon de l'agriculture !
10/03/2022

L’équipe du lycée a remporté le 1er prix de la section des races allaitantes au TIEA (Trophée International de l’Enseignement Agricole) qui a eu lieu lors du salon de l’agriculture la semaine dernière. L’équipe était constituée de 6 élèves inscrits en CAP agricole, Seconde Professionnelle Productions Animales (SPPA), 1ère bac pro CGEA, 1ère STAV, 1ère Générale, et BTS Productions Animales. Ils étaient accompagnés par Nigelled, une vache de race Armoricaine élevée au sein de l’exploitation agricole du lycée.

L’équipe a obtenu ce trophée à l’issue de 4 épreuves : rédaction d’un article de presse, animation de la stalle lors du salon de l’agriculture, manipulation d’un bovin en toute sécurité, grand oral de présentation sur le ring.

Cette réussite collective est le fruit de l’implication et de la rigueur indéfectible des jeunes accompagnés par l’équipe encadrante aussi bien au sein des enseignants que des techniciens de l’exploitation agricole.

Il ne reste plus qu’à renouveler ce succès l’année prochaine avec une nouvelle équipe de 6 élèves.