La taxe d'apprentissage

Soutenez notre lycée

La taxe d'apprentissage

Le Lycée LA TOUCHE est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage.

La taxe d’apprentissage, qu’est-ce que c’est ?

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises, dédié au financement de l’apprentissage et de l’enseignement technique et professionnel.
Elle permet de contribuer aux frais de premier équipement, de renouvellement de matériel existant et d'équipement complémentaire.
Cet impôt est le seul pour lequel vous disposez du choix de son attribution.

Qui verse et à qui ?

La taxe d’apprentissage est due par toute entreprise soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit son statut.
Le taux de la taxe d'apprentissage est de 0,68 % de la masse salariale.

La taxe d'apprentissage se répartie en 2 parts :

• une fraction égale à 87 % de la taxe destinée au financement de l'apprentissage (elle est perçue par les OPCO ou l'Urssaf)
  • une fraction égale à 13 % (solde) destinée à des dépenses libératoires effectuées par l'employeur, ancien « hors quota » à reverser directement au bénéficiaire. Part à laquelle le Lycée La Touche est éligible

Comment verser la taxe d’apprentissage 2021 ?

Afin de faciliter les démarches, le Lycée La Touche vous propose un bordereau à compléter ainsi qu'une plateforme sécurisée de versement en ligne.
Le règlement est à adresser directement à notre établissement soit par chèque, soit par virement dont voici nos coordonnées bancaires :

• IBAN : FR76 3004 7140 3000 0216 6010 147
  • BIC : CMCIFRPP
  • Merci de mentionner « TA2021 » et votre SIRET dans le libellé de virement.

Quand ?

La taxe d’apprentissage 2021 est à verser avant le 31 mai 2021.

Pourquoi verser au Lycée La Touche ?

Afin de vous remercier pour votre confiance et votre soutien, nous souhaitons valoriser votre entreprise et lui offrir une visibilité auprès de nos différents interlocuteurs, grâce à divers projets mis en place par nos élèves tels que les PIC ou encore les actions commerciales.
Le Lycée La Touche propose des journées Job Dating, diffuse vos offres d’emploi, vous partage son réseau d’anciens élèves, actifs dans les métiers de vos branches, pour vous permettre de cultiver votre vivier de salariés ou de prospects.

Qui contacter ?

Vous pouvez contacter Fanny Le Boulh au 02 97 73 32 89 ou par email à : fleboulh@lycee-latouche.fr
Nous restons disponibles pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Nous verser la taxe d'apprentissage