BAC GENERAL à dominante scientifique

Biologie-écologie
Physique-chimie
  • Biologie-écologie + Physique-chimie
    (+ en option : maths complémentaires)
  • Biologie-écologie + Mathématiques

Sa spécificité : la biologie - écologie

L’enseignement de biologie-écologie du baccalauréat général a pour objectifs d’acquérir et de consolider des connaissances sur l’organisation et le fonctionnement des systèmes vivants, d’aborder des problématiques écologiques et biologiques. Il vise aussi à participer à la construction d’une culture scientifique solide, à la formation de l’esprit critique et à l’éducation citoyenne.

Pour atteindre ces objectifs, les programmes de première et de terminale s’articulent autour de thèmes reflétant des questionnements scientifiques et sociétaux actuels, notamment en matière d’agro-écologie, d’environnement et de santé, en faisant référence à de larges secteurs d’activité professionnelle.

100 % de réussite depuis 6 ans

Forum de formations (décembre 2018) : rencontre avec des anciens élèves de la filière générale en études supérieures.

Pour qui ?

Cette formation est ouverte aux élèves de Seconde Générale et Technologique ayant un goût de l’expérimentation, une curiosité pour les découvertes scientifiques et une envie de comprendre les enjeux environnementaux du monde actuel.

Nos objectifs

Faire acquérir de solides bases scientifiques pour poursuivre vers des études longues après le Bac, notamment dans les domaines de l’agronomie, de la biologie, de la chimie, de l’aménagement, de l’agroalimentaire et de la santé.

Des bases pour la
poursuite d’études

Parcours de formation

Quelle Pédagogie ?

Les moyens mis en œuvre pour la réussite des élèves sont, notamment :

• Une équipe pédagogique dynamique et soucieuse d’accompagner les jeunes dans leur formation.
  • Un travail de recherche important sur le projet personnel de l’élève (orientation, métiers, perspectives d’avenir...)
  • Contenu de la formation

Les options

• Se dépasser dans la pratique du sport : Golf, hippologie, athlétisme