Et si on mets des STAV Aménagement avec des Services..

Posté le May 10, 2019 6:40 PM

Ce jeudi 09 mai, les élèves de 1ères STAV option Aménagement ont rejoint les STAV SMR à l'école Saint-Louis de Ploërmel afin de mettre en oeuvre un projet d'aménagement d'une parcelle devant être transformée en potager. L'objectif de ce chantier est de réaliser plusieurs bacs en bois de dimensions différentes délimités par des allées en géotextile.

En amont, les Terminales STAV SMR ont travaillé sur les objectifs d'un jardin pédagogique et de ce fait ont monté un dossier présentant le futur aménagement du lieu. Un hôtel à insectes et des composteurs ont également été réalisés par un groupe d'élèves de Terms Bac Pro SAPAT dans le cadre d'une action pro.

Les plantations de légumes et l'entretien futur du potager seront réalisés par les jeunes jardiniers en herbe de l'école primaire.