Les term bac pro agri revisitent six nouvelles toiles du 17ème siècle

Posté le October 9, 2018 3:43 PM

Les élèves de terminale bac pro agricole ont vécu cette semaine un temps de création artistique (1-5 octobre) pour poursuivre le travail de la promo précédente, à savoir revisiter les oeuvres du peintre italien Le Caravage. Ils ont donc choisi six nouvelles oeuvres pour compléter la série photographique.

La première moitié de la semaine, ils ont reçu des cours de théâtre et notamment un travail autour des émotions. Ils ont pu s'amuser et travailler autour d’improvisations sur des tableaux variés : imaginer l’avant tableau, imaginer une suite logique, oser une suite décalée… Ce travail théâtral a permis aux élèves de se décomplexer corporellement et oser affronter les regards.

En fin de semaine, deux photographes-vidéastes sont intervenus pour garder une trace des pauses et prendre des repères pour les photos définitives qui auront lieu en janvier.

L’expo finale sera dévoilée au printemps sur les murs du lycée la Touche et durant tout l’été dans le cloître de la médiathèque de Ploermel.