Les SAPAT, toujours de beaux projets !

Posté le May 9, 2019 2:53 PM

La résidence Papillon d’Or de Mauron a accueilli ce lundi 6 mai, 9 élèves du lycée La Touche de Ploërmel dans le cadre de leurs examens de fin d’année. Ils ont ainsi pu mettre en pratique auprès des résidents de l’EHPAD l’enseignement reçu tout au long de l’année dans le cadre de leur formation au service à la personne et aux territoires.

Divisés en deux groupes sous la houlette de leur professeur, des bénévoles, de Monique et Pauline, ils ont ainsi animé un atelier jardinage dans les patios de la résidence, mettant en terre des plants de fleurs et de légumes afin d’embellir les patios. Le relais sera passé aux résidents pour l’arrosage et l’entretien tout au long de l’été. Cet atelier a été propice aux échanges : les résidents ont partagé leurs astuces de jardinage conseillant aux élèves de couvrir les plants avec des genêts afin de les protéger du soleil et du gel en attendant les Saints de glace.

En parallèle, le second groupe s’afférait à la préparation de madeleines, toujours en compagnie des résidents. Après avoir apprécié les senteurs diffusées au cours de leur préparation et de leur cuisson nous nous sommes tous réunis autour d’un goûter pour satisfaire nos papilles et clore de cette manière l’après-midi sur une note conviviale. Le prochain rendez-vous est fixé au 13 mai pour un nouvel atelier culinaire et la fabrication d’un arbre à photos.