Projet photo en 4eme : Quand la base sous marine de Lorient devient un décor théâtral !!

Posté le June 19, 2019 7:12 AM

Dans le cadre de l Éducation Socioculturelle, cette année les deux classes de 4eme ont continué le travail photographique mené depuis maintenant déjà deux ans. Cette année les élèves ont préparé en amont tout un travail de "chorégraphie photographique" en fonction de differents lieux sélectionnés dans le bâtiment K3 de la base sous-marine de Lorient.
Investir une friche industrielle avec le patrimoine historique et maritime riche de la ville de Lorient, a été le point de focalisation de ce travail.
Mené en collaboration avec la photographe Alice Bertrand de Paimpont ce projet a pu bénéficier du financement de la Région Bretagne grâce au dispositif Karta.
Une façon originale et singulière de montrer au élèves que le décor est parfois tout aussi important que le sujet photographié !