Portrait/Autoportrait en classe de 4ème...Quand la photo fait sens

Posté le February 17, 2018 6:00 PM

Le travail entrepris en Education Socio-Culturelle en classes de 4ème de l'enseignement professionnel, tente de proposer à l'élève, une place déterminante au cœur du dispositif éducatif et de surcroît, à l'intégrer dans une pédagogie du projet.
Grâce à la collaboration d'Alice Bertrand, photographe à Paimpont, et ce, pour la deuxième année consécutive, voici nos élèves des deux classes de 4ème, présents sur des panneaux muraux extérieurs et affichés en grand format !
Quoi rêver de mieux, pour restaurer l'image de soi à l'âge, où l'apparence et le regard de l'autre, sont des paramètres déterminants pour la construction identitaire et la confiance en soi.
Un coup de poing visuel et un pari bien audacieux pour des élèves qui ont compris la dimension de l'image de soi, avec humour et fantaisie...

Chapeau bas à vous messieurs et mesdemoiselles !