3. Stage santé en 1Stav services : donner sens !
Stage santé en 1Stav services : donner sens !
23/02/2023

Les jeudi 2 et vendredi 10 mars, Les 1STAV services ont pu échanger et partager un temps avec d’anciens élèves aujourd’hui professionnels de santé. Avec Kilian Jegourel  élève infirmier en 3ème année à l’IFSI Mayenne et ancien élève de Bac pro Sapat du lycée – Au programme : Parcours, gestion du stress, gestion des émotions, posture, communication, stages… et travaux pratiques.
Un deuxième temps avec Laëtitia Le Roux : aide-soignante et Quentin Guérin, infirmier, anciens élèves de bac pro Services et Bac STAV Services – tous deux exercent aujourd’hui à la clinique des Augustines de Malestroit. Ils nous également fait part de leur parcours, rencontres professionnelles, leurs questionnements. Notre binôme nous avait préparé des mises en situation, ils ont pris le temps de transmettre à nos jeunes différentes techniques de manutention, de savoir être aussi.
Bref, que d’échanges riches, de partages, de conseils, des émotions et beaucoup de rires.Un grand merci à vous 3 ! Et nous garderons en mémoire Killian, ta phrase de conclusion : « lorsque vous êtes soignant, vous savez que chaque jour vous touchez une vie ou une vie touchera la vôtre. »