3. Option et section VVT à la Touche : Pluie de médailles et de titres !!
Option et section VVT à la Touche : Pluie de médailles et de titres !!
22/03/2023

Mercredi dernier se déroulait le championnat de Bretagne de VTT à St Aubin du Cormier en Ile et vilaine avec un groupe de 25 pilotes de la 4ème à la terminale. Le trajet a été plus compliqué que prévu avec de grosses perturbations sur Rennes en raison du mouvement de grève, entraînant un retard de 45 minutes sur l’heure d’arrivée prévue initialement. Les élèves ont eu que peu de temps pour se préparer pour leur première épreuve par équipe qui se déroulait le matin.

Cette première course s’est conclue par une belle performance de nos pilotes avec une première place pour l’équipe composée de Jules Chérel, Louka Durrand et Aymerck Pietro Poilvert qui remporte la course vraiment haut la main. Nous plaçons une deuxième équipe sur le podium avec Ivy Oliero, Loris Menant et Maixent Laffeach.

L’après-midi, place aux épreuves individuelles : une épreuve de Trial (2 zones), une descente, une montée impossible et enfin l’épreuve reine le Cross country. Chaque épreuve rapporte des points et un classement général est effectué à l’issu de cross dernière épreuve.

Là encore les élèves du lycée ont vraiment imposé leurs valeurs sur chacune d’entre elles.

Jules Cherel a écrasé la concurrence et devient champion de Bretagne

Un deuxième pilote grimpe sur le podium : Louka Durrand qui prend une belle 3ème place.

Aymerick Pietro poilvert termine au pied du podium à la 4ème place.

Lisa Fallecker n’a pas eu de chance elle a cassé sa chaîne lors du cross country alors qu’un podium lui était promis.

Une belle moisson pour cette journée de compétition.

Nous aurons donc une belle délégation pour porter haut et fort les couleurs du lycée à l’occasion du championnat de France de VTT qui se déroulera du 12 au 14 mai en Bretagne (une première) à Ploec sur lié, mais aussi sur la manche de coupe de France dans les calanques de Marseilllle sur cette fin de semaine.

Synthèse des résultats ( coupe de bretagne et Championnat de Bretagne scolaire) :

Coupe de Bretagne à Camors épreuve fédérale (FFC)
En junior

En Cadet
23 Owen Le Cunff

Championnat de Bretagne scolaire à Saint Aubin du Cormier

Classement individuel regroupant 4 épreuves : trial, descente, montée impossible et cross-country)
1 Jules Chérel🥇
3 Louka Durand🥉
4 Aymeric Poilvert Pieto
7 Mael Le Moan
12 Ivy Oliero