3. Les Bac Pro CGEA auprès des poulinières
Les Bac Pro CGEA auprès des poulinières
27/01/2023

La semaine dernière, les élèves en Bac Pro CGEA élevage équin du lycée ont fait connaissance avec Astuce de Boistray, nouvelle poulinière arrivée à l’élevage du lycée.
Les travaux pratiques de l’après-midi consistaient à faire un chek-up des trois poulinières présentes sur le site :

• Pansage et soins des chevaux.
  • Vérification de l’état corporel des juments
  • Manipulation du poulain de l’année

Ces juments sont une nouveauté au lycée et sont un outil et une aide pédagogique indéniables dans la formation de nos futurs acteurs du monde équestre. A ce jour, nous disposons de trois poulinières aux profils différents :

• One Girl, jument Selle Français, pleine de Unesco du Feu. Elle sera à terme courant avril
  • Astuce de Boistray , jument de type Poney Français de Selle, pleine de Primus de l’aube. Cette dernière poulinera au lycée fin juin
  • Hermione, ponette de type B ayant pouliné en 2022 du beau Milka de la Touche

Les deux poulains à venir seront de la génération des « N », nous ne doutons pas que les élèves et personnels du lycée nous aiderons à leur trouver un nom qui leur ira à ravir.