3. CONNAISSEZ-VOUS LA HVE ?
CONNAISSEZ-VOUS LA HVE ?
18/10/2022

C’est la question posée plusieurs centaines de fois, ce week-end, par quatre étudiants de BTS APV2 au public venu nombreux, au salon départemental « Ohhh, la vache ! » de Pontivy. Accueillant aussi bien des visiteurs professionnels que les tout petits sur le stand de l’établissement, Ronan Moal, Olivier Guillou, Jean-Félix Le Rolland et Geoffrey Vandepopuliere ont tenu à mettre en avant cette démarche environnementale dans laquelle s’est engagée l’exploitation depuis déjà plusieurs années.

Or, malgré les attentes exprimées pour garantir une production plus respectueuse de l’environnement, ils ont été surpris de la méconnaissance des consommateurs pour la Haute Valeur Environnementale.

L’animation préparée, dans le cadre de leur PIC, a donc été une opportunité d’expliquer de manière détaillée, l’importance de ce « label », dont l’ambition est de devenir, dans les années à venir selon le Ministère de l’Agriculture, une des certifications les plus importantes de France.

Par ailleurs, ça a été aussi pour eux, l’occasion de présenter la vente directe assurée par la ferme du lycée, en mettant en lumière les produits HVE. La tombola a permis de faire gagner un colis de viande de porcs issu de la ferme du lycée. La gagnante étant Alwena HARDY RIOU.