3. 1ère STAV : Stage collectif en Normandie
1ère STAV : Stage collectif en Normandie
10/03/2023

75 élèves de première STAV se sont rendus, du 6 au 10 mars, dans les Boucles de la Seine Normande afin d’étudier les caractéristiques de ce territoire. Un voyage d’études riche d’enseignements avec les différentes visites proposées les enseignants :

· HAROPA, un port fluvio-maritime intégré dans la mondialisation : découverte des aménagements du port du Havre et de l’activité céréalière du port de Rouen,

· Le PNR des boucles de Seine, un outil de gestion durable du territoire,

· L’agriculture régionale : visites d’exploitations, rencontre d’administrateurs de coopérative, présentation de la filière lin,

· Les services aux populations : rencontres d’élus et d’acteurs qui animent le territoire,

· La protection et l’aménagement des espaces naturels : les coteaux calcaires des boucles de Seine, découverte de la réserve naturelle de l’estuaire de la Seine.

Des élèves intéressés, un groupe autonome et respectueux non seulement des intervenants mais aussi des horaires : autant d’éléments qui encouragent l’équipe à reconduire ce type d’expérience.